The Inspector Cluzo et le Paléo Festival ont leurs arbres aux Eurocks !

The Inspector Cluzo et le Paléo Festival ont leurs arbres aux Eurocks !

Festivaliers, partenaires, professionnels du secteur et artistes se mobilisent pour la campagne de parrainage des arbres du camping. Faites comme eux et rejoignez le mouvement ! Nous sommes à mi-chemin et il vous reste 10 jours pour participer !

Les Eurocks ont toujours eu à cœur de mettre à disposition des festivaliers un espace de camping gratuit, se démarquant des festivals européens de même ampleur, pour la plupart payants, avec des tarifs allant jusqu’à 25 euros.

Pour conserver cette philosophie de gratuité, l’équipe des Eurocks propose aux festivaliers de participer, sur un acte volontaire, à l’aménagement de son camping. Les parties boisées existantes du nouveau camping ont été prises d’assaut l’an dernier. Cette campagne de crowdfunding vise à étendre les espaces ombragés, pour le confort de tous.

La plantation d’arbres s’inscrit également dans les actions écologiques menées par le festival (gratuité des transports en commun, gestion des déchets…).

THE INSPECTOR CLUZO PAIE LEURS ARBRES AUX EUROCKS

Les « rock farmers » qui avaient enflammé la scène de la plage (et le camping !) en 2016 démontrent une fois de plus leur attachement à la nature. Ce duo de rockeurs qui s’occupe depuis 2013 de « Lou Casse », une ferme en Gascogne, a toujours eu à cœur la préservation de l’environnement. C’est donc en toute logique que les 2 arbres que le groupe a parrainé seront baptisés « Malcolm » et « Phil » le nom de scène de leur 2 parrains. Un grand merci à eux !

LE PALÉO FESTIVAL ET LES EUROCKS  : UNE LONGUE AMITIÉ

Un grand merci au Festival Paléo (Nyon, Suisse) qui répond favorablement à notre appel aux dons, confirmant ainsi une longue amitié entre nos deux festivals et un attachement à des valeurs communes telles que la citoyenneté et le développement durable. Ce membre de la Fédération DeConcert ! parraine pas moins de 6 arbres, devenant le principal contributeur !

PARTICIPATION DE L’ASSOCIATION INSER’VET

Du yarn bombing au camping ! L’atelier et chantier d’insertion belfortain Inser’vet participe à l’opération en réalisant les manchons textiles qui entoureront les arbres (Yarn Bombing). Association Loi 1901, Inser’vet accompagne des personnes en situation précaire dans un parcours d’insertion autour de la couture et de la confection, remise en état et vente de vêtements. Les magasins et ressourceries Inser’vet sont présents à Belfort et à Valdoie (90).

 

Voir le projet sur le site Commeon

No Comments

Post A Comment