Découvrir Les Eurocks

Presqu’île
était une fois

Éternel adolescent de 34 ans, le festival des Eurockéennes figure parmi les grands rassemblements musicaux les plus réputés d’Europe. Rassembleuse et défricheuse, sa programmation explore toutes les musiques, en accueillant chaque année les plus grands noms mais aussi les talents émergents.

Véritable écrin naturel pour le festival, la presqu’île du Malsaucy (propriété du Conseil Départemental 90) est une zone protégée, entourée de deux plans d’eau : le Malsaucy et la Véronne. Au fil des éditions, elle s’est imposée comme un cadre magistral et unique, appréciée du public comme des artistes.

Concerné par les enjeux de son époque, le festival des Eurockéennes représente un terrain d’expérimentations et d’innovations au service des jeunes, de l’accès à la culture pour tous et de la prévention environnementale. Partenaire de 65 associations locales, soutenu par 147 mécènes et acteurs institutionnels régionaux et nationaux, Territoire de Musiques – association organisatrice à but non lucratif – est fier de participer activement aux actions solidaires, sociales et environnementales menées sur son territoire depuis 1989.

Camping,
on se le tente ?

Il a le même âge que le festival et une réputation – presque – aussi affirmée. Le camping des Eurocks c’est le rite initiatique pour tous festivaliers, débutants ou plus haut gradés. Accueillant près de 12 000 personnes pendant 4 jours, le camping des Eurockéennes – avec son chapiteau, sa brasserie et ses nombreux stands – représente une véritable petite ville éphémère. Il est accessible, sans supplément de prix, à tout détenteur de billet muni de matériel de camping.

D’une scène à l’autre

Logo de Territoire de Musiques
Territoire de Musiques Les Eurockéennes
lien vers Eurockéennes solidaires lien vers Eurockéennes solidaires lien vers Opération Iceberg lien vers le site En Résidence secondaire
Logo du Territoire de Belfort
C'est nouveau !
C'est nouveau !
Choisissez vos 2 jours eurocks
115€
au lieu de 130€