Presqu’île du Malsaucy

Entre lacs et montagnes

 Durant le mois de juin, nos équipes techniques investissent la presqu’île du Malsaucy pour le montage du festival. Nous invitons les visiteurs du Malsaucy à respecter la signalétique en place et les zones de travail balisées. Merci pour votre compréhension.

Niché sur la presqu’île du Malsaucy, véritable écrin dans une zone naturelle protégée, entourée de deux plans d’eau (le Malsaucy et la Vérronne), le festival des Eurockéennes est installé chaque année sur un véritable bijou de nature.

Entre collines et étendues d’eau, à 7 kilomètres de la ville de Belfort la presqu’île du Malsaucy (propriété du Conseil Départemental 90) accueille une base nautique, une plage, la Maison Départementale de l’environnement ainsi qu’une zone protégée de nidification d’oiseaux certifiée LPO. Un emplacement unique pour un festival exceptionnel.

LA GRANDE SCÈNE

LA GRANDE SCÈNE

Place forte du festival pendant 3 (ou 4) jours, la Grande scène voit défiler depuis 29 éditions, les plus importantes têtes d’affiches nationales et internationales. Pouvant accueillir jusqu’à 25 000 festivaliers, la Grande scène est le passage obligé pour chacun, offrant la possibilité de vivre en communion un instant musical grandeur nature.
LE CHAPITEAU GREENROOM

LE CHAPITEAU GREENROOM

Véritable club de 3 500m2 ayant accueilli des concerts mythiques (Franz Ferdinand, Arctic Monkeys, Amy Winehouse, Jeff Buckley…), le chapiteau est de retour à la Greenroom, pour cette édition anniversaire. Marco Prince et ses chevaliers du groove (FFF) réinvestissent la scène en mode replay de leur album live « Vivants » enregistré justement en 1997 aux Eurockéennes de Belfort. Retour vers le futur.
LA PLAGE

LA PLAGE

Les pieds dans l’eau, cette scène lacustre est the plage to be. Les festivaliers, pieds dans le sable, découvrent ou redécouvrent des artistes dans l’intimité la plus complète. 10 000 personnes pourront être envoûtées par les artistes les plus surprenants du moment, avec pour fond de scène le coucher du soleil sur le lac.
LA LOGGIA

LA LOGGIA

La plus petite scène des Eurockéennes mais pas la moindre, accueille les groupes découvertes devant 4000 festivaliers. Disclosure, Chvrches ou encore Santogold ont pris possession de cette scène avant d’exploser sur les plus grandes scènes mondiales.
Nous suivre #Eurocks2018
INSTAGRAM
Sur Twitter
UN ARBRE À VOTRE NOM AU CAMPING DES EUROCKS