Eurotronik

ELECTRO MUSIC JUSQU’À L’AUBE

 

Samedi 3 juillet, la fête se poursuit jusqu’au petit matin au Malsaucy ! Une fois les douze coups de minuit sonnés, 3 des incontournables scènes des Eurockéennes, métamorphosées en un clin d’œil (ébahi), passent en mode dancefloor « All night long » avec près de 5h de son simultané et sans interruption. De la foule massée autour des DJ’s disco et (deep) house sur le sable de la Plage, jusqu’au grand live show de techno mélodique de la Greenroom, en passant par les sets underground et industriels à la sombre Loggia, fêtards et curieux pourront s’offrir une virée à travers tous les courants des musiques synthétiques.

EN MODE DANCEFLOOR « ALL NIGHT LONG »

 

Et pour que ce voyage reste inoubliable, une scénographie enchanteresse viendra transformer la presqu’île en un spectacle immersif et sensoriel à l’instar des plus grands festivals électro. Faisant s’éclairer le parcours scénique et la voûte (céleste) du Chapiteau, anges-échassiers et saltimbanques psychés rejoindront sous des cascades de confettis, sculptures-ballons vaporeuses et autres totems lumineux géants, une foule gonflée à bloc, tandis que se déploieront sur scène les visuels extatiques des VJ’s les plus courus du moment. Aidée d’une armada de lasers, la troupe fantasque plongera les Eurocks en pleine rêverie hallucinatoire, entre science-fiction et fantasy.

Paul Kalkbrenner

Paul Kalkbrenner

Paula Temple

Paula Temple

Jennifer Cardini

Jennifer Cardini

SAMA’ ABDULHADI

SAMA’ ABDULHADI

ڭليثرGlitter٥٥

ڭليثرGlitter٥٥

Camion Bazar

Camion Bazar

L'Homme Seul (Garçon Sauvage)

L'Homme Seul (Garçon Sauvage)

VJ’S

 

Emiko

Graphset

Fanny Bouyagui

DÉCO SCÈNE

 

Ballons et Merveilles by Manon Dudziak

ARTS DE RUE

 

Gueule d’Ours et les Anges by La Cie Remue Ménage

FANNY BOUYAGUI, directrice artistique d’Eurotronik

 

Fanny Bouyagui, artiste plasticienne crée Art Point M en 1991 et s’installe dans un ancien entrepôt de tissus à Roubaix, rebaptisé le Laboratoire Factory, lieu de vie et de travail. Fanny, c’est un parcours depuis l’école des Beaux Arts et des voyages au bout du monde. Son passé et ses racines se traduisent dans des propositions artistiques multiples : défilé de mode, installation multimédia, spectacle vivant, Vjing, des parades urbaines, dernière en date, la parade lille3000 Eldorado. Fanny et son « Art Point M crew », c’est aussi des événements : NAME festival, le festival Hauts-de France des musiques électroniques crée en 2005 et la Braderie de l’Art de Roubaix, événement atypique autour du recyclage artistique et design depuis 1991.