
ArtWork by Mickael Dard
Une dizaine d’artistes et créatures drag, queer enchaînent les performances pour un show XXL célébrant les beautés marginales, clandestines et minoritaires. Dj’s et MC ambiancent le Chapiteau Greenroom. Looks exubérants sur talons vertigineux, make-up époustouflants, prouesses vocales et chorégraphies envoûtantes se mêlent aux vidéos mixées en live sur les écrans géants. Les talents s’additionnent pour composer une partition contemporaine qui revisite le genre. Les artistes réinventent les tubes intemporels à la sauce électro, à reprendre en coeur sans modération. Les esthétiques se croisent entre ballRoom scene, vogging, effeuillage burlesque ou encore performances lip sync … Un panorama de la scène queer au programme de ce moment déjanté.
Direction artistique : Fanny Bouyagui (Art Point M) & Paul Levrez
Artiste pluridisciplinaire venu du théâtre et de la danse contemporaine, Soa réinvente les codes de la drag culture et de de la ballroom scene. Soa a percé le petit écran en arrivant jusqu’à la finale de Drag Race France.
Drag queen, figure emblématique des cabarets parisiens, l’artiste sait tout faire, du chant à la danse jusqu’à des effeuillages burlesques de haute volée.
Créatures polymorphes, Corrine et Kova Réa sont de véritables icônes des scènes parisiennes. Les deux artistes ont participé notamment au renouveau du cabaret Madame Arthur à sa réouverture en 2015 et sont exceptionnels dans le spectacle « Madame ose Bashung » actuellement en tournée.
Du nom du village de son grand-père sénégalais est autrice, compositrice et interprète. Ses textes sont forts et engagés. Son dernier EP « Fier.e » sorti sur Sony a été produit avec Bastien Dorémus (producteur pour Christine & The Queens notamment). Elle aime l’exercice des covers de chansons incontournables de la scène lgbtqia+
Drag queen aux métissages africains et occidentaux, est pionnière de la scène parisienne émergente. Danseuse hors-pair à l’énergie supermodel époustouflante.
Duo crée en 2018, c’est Bili Bellegarde et Mascare.
Bili Bellegarde vient du jazz et du cabaret, on la retrouve notamment chez Madame Arthur dans la peau de Bili L’arme à l’œil. Mascare est adepte du théâtre et de la poésie. Leurs talents confondus, Namoro sur scène, embarque dans un univers électro punk et psyché.
Danseuse et chorégraphe (pour la Femme Musique, L’Impératrice, Christian Louboutin …) pour des mises en scène de performances singulières. Avec son collectif de performeurs.seuses « House of Drama », elle imagine de tableaux vivants délirants que l’on retrouve dans des clips ou encore les défilés des plus grandes maisons de couture.