Vendredi au Malsaucy, les deux mastodontes du rock Nine Inch Nails et Prophets of Rage marquent les planches du Main Stage de leur empreinte. Indus d’un côté, fusion rap métal de l’autre, la bande de Trent Reznor et le super groupe composé de membres de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill, se succèdent durant une soirée d’anthologie, convoquant parmi les plus fiévreux souvenirs du festival.
Derrière l’invitation de ces groupes légendaires aux Eurockéennes transparait en effet tout un symbole. Clin d’œil à leurs précédentes apparitions sur la presqu’île – en 2000 et 2005 pour NIN, 94 pour Prophets of Rage, en formation RATM… – qui ont marqué de leur force de frappe l’histoire de l’événement, ce retour en fanfare s’annonce comme l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse espérer d’une 30ème édition. Mais cet anniversaire, c’est aussi un peu le leur : près de 30 ans d’une carrière exceptionnelle, initiée au tournant des années 90, et dont l’influence sans limites continue aujourd’hui encore à se faire sentir. Armés de leurs guitares et montagnes d’amplis, Nine Inch Nails et Prophets of Rage s’apprêtent une fois de plus à retourner le public des Eurockéennes et à prouver, pour ceux qui en douteraient, qu’ils en ont toujours sous la pédale.
[portfolio_list type=’standard’ columns=’2′ image_size=’square’ order_by=’title’ order=’ASC’ number=’2′ category= » selected_projects=’16329, 16336′ filter=’no’ lightbox=’no’ show_load_more=’yes’ title_tag=’h3′]