Texas : nouvelles chansons & tubes sur la grande scène

 

 

Du haut de ses trente ans d’existence, Texas peut se targuer d’être l’un des groupes pop les plus emblématiques de ces dernières décennies. Un rayonnement qui a culminé dans les années 90 et 2000, porté par des tubes tels que « I don’t want a lover » (1989), « Black Eyed Boy » (1997) ou « Summer Son » (1999).

Trente-huit millions d’albums vendus, quinze disques de platine… la success-story de Texas est incarnée par Sharleen Spiteri, chanteuse et meneuse du groupe. Loin de se reposer sur ses lauriers, Texas a publié en 2015 un album intitulé « TEXAS 25 ». Plus qu’un best of, cet opus a permis à la formation de retracer son histoire mais surtout de rendre hommage à un style de musique qu’elle affectionne tout particulièrement : la soul.

Deux ans plus tard, les Ecossais ont de nouveau régalé leurs fans avec dix chansons flambant neuves. Compilés dans l’album « Jump on Board », ces morceaux renouent avec le style pop/rock qui a fait le succès de la bande.

Nouvelles chansons, tubes, pépites plus confidentielles… Aux Eurockéennes de Belfort, Sharleen Spiteri et ses acolytes emportent leurs fans de toujours comme les curieux dans l’univers de Texas !