Les Eurockéennes de Belfort, partenaire du festival international du film Entrevues, Belfort

Les Eurockéennes de Belfort, partenaire du festival international du film Entrevues, Belfort

 

 

Les Eurockéennes de Belfort sont heureux de soutenir ENTREVUES depuis plus de 4 ans. Cette année, le festival se tient du 17 au 25 novembre et remet, comme chaque année, le prix Eurocks One + One (récompense de la meilleure bande-son d’un film de la compétition). Les Eurockéennes et la Poudrière organisent également les afters musicales pour prolonger les soirées du mercredi 21 novembre au vendredi 23 novembre.

 

Le Prix Eurocks One+One – une récompense de 2.500€

 

Depuis 2014, les Eurockéennes (avec le soutien de la SACEM) récompense la bande son d’un film en compétition pour son esprit musical libre et novateur. Ce prix est décerné chaque année par un jury composé d’une personnalité du monde de la musique (cette année la marraine est Fishbach) et de 5 jeunes du Territoire de Belfort ayant entre 18 et 25 ans.

Le Palmarès

 

Lors de la cérémonie de clôture de Entrevues Belfort – Festival International du Film 2018, le jury a récompensé Le Sang Noir de Safia Benhaim pour le prix Eurocks One + One et A Lua Platz de Jérémy Gravayat reçoit la mention spéciale du jury Eurocks One + One. Merci à Fishbach, aux membres du jury 2018, à la Sacem et à Entrevues Belfort – Festival International du Film

Séances de Nuit et Afters à la Poudrière

 

 

Trois séances spéciales du parcours « Hors limites » sont diffusées du 21 au 23 novembre à partir de 22h au Pathé Belfort, suivies d’afters à la Poudrière, gratuites et ouvertes aux spectateurs ayant un billet/pass de la 33ème édition du festival Entrevues Belfort.

  • Mercredi 21 novembre 2018 :
    22h : The Endless Summer de Bruce Brown (1966, 1h35) // version restaurée
    Dès 23h : Soirée surf music avec Mighty Worm Rockin’ Djs.

 

  • Jeudi 22 novembre 2018 :
    22h : The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen (1998, 1h57) // version restaurée
    Dès 23h : Soirée déguisée et DJ Set par Nicolas « The Dude » Ullmann

 

  • Vendredi 23 novembre 2018 :
    22h : Get Out de Jordan Peele (2017, 1h44) – thriller horrifique sur le racisme
    Dès 23h : Soirée Hip Hop avec dj Scribe, 30 ans de hip-hop love story

 

Plus d’infos : http://poudriere.com/

Parcours Musique du festival

 

Comédie musicale, punk new-yorkais, surf music californienne, yéyé… Venez assister aux master class avec flavien berger, écouter les films du parcours musique…

  • Masterclass Flavien Berger – Céline Devaux
    Composer la musique d’un film d’animation : rencontre avec la réalisatrice Céline Devaux et le compositeur et interprète Flavien Berger.

 

  • Ciné-concert
    « Un point un trait, 5 courts métrages mettant en scène laliberté sans limite des débuts de l’animation mis en musique par le percussionniste Joel Grare.

 

  • Films en VR
    En collaboration avec l’espace multimédia Gantner

 

Plus d’informations en ligne sur le site du festival : http://www.festival-entrevues.com/fr/musique